[INTERVIEW] Eloi Cousinet @ Linkky

Team Linkky

[INTERVIEW] Eloi Cousinet @ Linkky

Evoluer dans l’écosystème des startups, c’est aussi rencontrer des porteurs de projets passionnés. Nous rencontrons aujourd’hui Eloi Cousinet, CTO de Linkky.

Bonjour Eloi. Qui es-tu ?

Hello ! Je m’appelle Eloi Cousinet, j’ai 24 ans et je suis le CTO de Linkky. A la base, je suis un autodidacte passionné et j’ai rejoint l’école 42 il y a 2 ans. C’est là-bas que j’ai rencontré Caroline Jurado et Sophie Morel, les porteuses initiales du projet Linkky. Elles m’ont parlé du projet et m’ont convaincu de les rejoindre.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Linkky ?

Linkky est une startup lancée début 2016. Nous proposons une solution SaaS de sondage instantané & régulier des salariés qui permet aux entreprises de rester à l’écoute de ses collaborateurs et donc d’adapter sa politique RH.
En moyenne, 2 questions par semaine sont posées aux salariés. Soit à l’ouverture de leur ordinateur avec une notification ciblée soit via l’application mobile.
Nous analysons ensuite les réponses via des algorithmes de traitement et de l’IA pour les responsables RH afin d’optimiser les processus et les outils de communication interne.

Notre objectif : rendre les RH plus agiles en mettant le big data à leur service !

Quelle est votre actualité ?

Nous avons bouclé notre première levée de fonds en décembre 2016 pour un montant de 210 000 euros, ce qui nous a permis de finaliser la V2 de Linkky et de recruter. Nous sommes constamment en train d’améliorer la plateforme et d’ajouter des fonctionnalités en fonction des besoins de nos clients. Nous ne sommes plus dans l’urgence de sortir un produit : nous nous concentrons désormais sur la qualité dans l’optique de toujours offrir un meilleur service.

Quels sont vos grands enjeux ?

Ne pas nous satisfaire du produit et l’améliorer constamment ! Le plus dur est vraiment de se remettre en question en permanence car quand on a la tête dans le guidon, il faut réussir à prendre du recul ; ce que nous nous efforçons de faire au quotidien.

La sécurité est également primordiale pour nous car nous traitons des données sensibles relatives aux informations des salariés. C’est un véritable enjeu pour nous et pour nos clients.

Notre dernier enjeu, c’est le recrutement. Quand on lance une startup et que l’on est CTO comme moi, il faut être à la fois Développeur, Admin Sys, Product Owner et parfois même un peu commercial 🙂 ! Quand on commence à se développer, il faut trouver les bonnes personnes afin que chacun reste dans son domaine d’expertise. Savoir ce que l’on cherche comme profil c’est bien, mais il faut encore les trouver et c’est évidemment toujours hyper urgent quand on se développe rapidement 😉

On recrute d’ailleurs en ce moment un DevOps axé sécurité afin de nous aider sur le déploiement et les problématiques de sécu.

Pourquoi rejoindre Linkky ?

Rejoindre Linkky, c’est rejoindre une startup en pleine croissance avec de véritables passionnés. C’est quand même super de pouvoir presque créer son poste sur-mesure en fonction de ses envies et des besoins de la boîte non ?!

Plus d’infos sur Linkky : https://www.linkky.co/